Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La patte de Marcel

Sujets relatifs à l'actualité footballistique

Arsenal-Tottenham: Les Gunners s'adjugent l'un des derbys de Londres (2-0)

Le premier choc de ce beau weekend de foot en Europe, opposant Arsenal à Tottenham, a tourné en faveur des Gunners. Les hommes d'Arsène Wenger se sont imposés sur le score de 2 buts à 0, avec des buts de l'allemand Mustafi et du chilien Alexis Sanchez, ce qui leur permet d'aligner une 11ème victoire à domicile en Premier league.

A l'image d'un Moussa Sissoko très virevoltant, les Spurs entamaient pourtant très bien ce début de partie au point de s'offrir la première grosse opportunité de la rencontre. Ben Davis trouve Eriksen dont la frappe vient mourir sur le poteau de Petr Cech (33'). Il faut attendre la 37ème minute pour voir le score enfin évoluer. Mezut Ozil envoie une merveille de centre qui atterrit sur la tête de Mustafi. D'un croisé et avec l'aide du poteau, le défenseur allemand permet à ses coéquipiers de prendre l'avantage (1-0). 

A trois minutes du terme de la première mi-temps, Bellerin lance Lacazette, seul face à Lloris. L'ancien attaquant de Lyon préfère tout de même servir Alexis Sanchez, qui a écopé d'un jaune quelques minutes auparavant. Le chilien rate un peu son contrôle avant de loger le ballon sous la barre du capitaine de Tottenham (2-0, 42').

En second période, les multiples assauts des joueurs de Tottenham ne changeront pas la donne. Arsenal s'impose et revient à 1 point de son voisin londonien. Quant aux Spurs, ils stagnent à la 3ème place en attendant les matches de leurs concurrents directs...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article