Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La patte de Marcel

Sujets relatifs à l'actualité footballistique

Tottenham Hotspurs: Yes, He Kane !

Ce weekend de foot a été notamment marqué par le clasico en France où marseillais et parisiens se sont neutralisés (2-2). Au point d'en oublier des affiches qui pourtant valaient le détour. Parmi elles, Tottenham-Liverpool, jouée à Wembley, qui s'est soldée par la victoire des Spurs sur un score sans appel de 4 buts à 1. Et dans ce match, l'intenable Harry Kane s'est encore illustré de fort belle manière en inscrivant un doublé. L'international anglais devient, par la même occasion meilleur buteur de Premier League devant Sergio Agüero (Man City) et Romelu Lukaku (Man United), avec 8 réalisations en 9 journées.

Chose bizarre, lors du dernier mercato, beaucoup envoyaient les uns et les autres dans divers clubs. Mais le N°10 de Tottenham ne faisait pas l'objet de ces rumeurs. Et pourtant, il est temps de le considérer comme ce qui se fait de mieux comme avant-centre actuellement.

A ses débuts, rien ne laissait croire que le natif de Chingford deviendrait la star de Tottenham. C'est au Ridgeway Rovers qu'il entame sa carrière en catégorie junior avant de poursuivre chez les Gunners d'Arsenal, puis à Watford pour enfin atterrir aux alentours de White Hart Lane. Il passe ensuite en pro au début des années 2010 mais sera prêté de manière assez régulière. Leyton Orient FC, Milwall FC, Norwich et Leicester City accueillent tour à tour cet attaquant d'1,88 mètre. 

Le technicien portugais André Villas-Boas compte alors sur lui lors de la saison 2013-2014 avec le départ de Gareth Bale vers le Real Madrid. Contre Hull City en huitième de finale de la coupe de la Ligue, Kane entre à la place de Nacer Chadli puis égalise pour son équipe avant de transformer le penalty décisif lors de la séance des tirs au but. Mais, par la suite, une blessure l'éloigne des terrains un mois durant. Son ascension fulgurante commence finalement avec l'arrivée de Mauricio Pochettino comme Manager de Tottenham. Il finit deux années de suite meilleur buteur du championnat anglais (29 buts en 30 matches !). 

La campagne de ligue des champions 2017/2018 est lancée depuis trois journées maintenant et Harry Kane se permet de rivaliser avec les plus grands noms du football européen, atteignant 5 buts en 3 rencontres. En sélection, il totalise une douzaine de buts en 23 matches disputés. Sa valeur de transfert est estimée à 153,6 millions d'euros. Les dirigeants des grands clubs savent ce qui leur reste à faire. Oubliez la somme, elle est devenue désormais dérisoire dans le monde du football (business)...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article